Pages

mardi 2 octobre 2012

Ta du Swagg ou t`en a pas.



Ta du Swagg ou t`en a pas.
SWAGG, UNE CULTURE DE LA PERSONNALITE
 
      En provenance des Etats-Unis, le swagg est la nouvelle tendance des jeunes orientés streetwear. A l'origine, on retrouve le verbe « swagger », que l'on pourrait traduire par « avoir une démarche arrogante ». Car oui, le swagg, c'est avant tout s'aimer et se mettre en avant.
 
      Avoir le swagg, ce n'est pas qu'un style vestimentaire, c'est tout un art de vivre, dont le leitmotiv est de montrer que l'on est exceptionnel. Passer inaperçu ne fait pas partie du vocabulaire du swaggeur : tout est bon pour mettre en avant sa personnalité. Même si désormais, le mot swagg est utilisé de façon plus globale pour désigner le style, il faut également avoir une « culture » swagg, dans laquelle le charisme, la vie sociale et l'attitude de star vont de pair. Alors bien sûr, le point le plus important réside dans les habits, moyen le plus efficace et rapide de montrer qui l'on est en quelques secondes... Voici donc quelques codes pour être un vrai swaggeur.
 
DU STREETWEAR AROMATISE A LA TENDANCE GEEK                                     
 
      Avec des porte-drapeaux comme Kanye West, Pharell Williams et Lil' Wayne, le swag est résolument ancré dans le dress code hip hop. C'est donc assez naturellement que l'on retrouve des marques telles que Nike dans les classiques du swaggeur, notamment les chaussures mythiques Air Jordan, toujours autant à la mode. Mais attention, avoir le swag, c'est avoir du style, mais surtout avoir plus de style que les autres. Il faut donc chercher la différence et la cultiver, se créer une identité propre tout en reprenant des codes communs. La tendance swag est changeante, puisqu'une fois trop copiée, il faudra trouver d'autres idées pour redevenir unique.
 
      Si le noir est classe, la tendance Swagg lui préfère les couleurs, électriques si possible. Alors oui, parfois le code swag reprend l'univers du geek. Le constat s'arrête ici, puisque l'image du geek est à des années lumières de celle du swaggeur, qui se doit d'être extraverti et charismatique. Du bleu turquoise au rouge pétant, l'idée est de créer un univers haut en couleur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire